ECURIES DE L'ORTENBOURG
AUTRES ACTIVITES
Accueil de Colonies de Vacances et Centres aérés
Dans le but de permettre à tous de découvrir et de pratiquer l’équitation, l’écurie de L’Ortenbourg accueille des centres aérés et des colonies de vacances pendant les mois de juillet et Août. 

Une animation de découverte de l’équitation est dispensée que ce soit en cours dans l’un des manèges ou en balade autour de l’écurie.

Pour les activités annexes, le cadre naturel et sauvage qui entoure l’écurie permet de mettre en place plein de thèmes et de grands jeux qui régaleront les enfants.

Un accueil sous tente est possible. 

L’endroit est sans danger car situé dans l’enceinte de l’écurie. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Constant (voir la rubrique Contact) qui vous expliquera tous les détails pour venir passer quelques jours en notre compagnie ainsi que celle de nos chevaux.
à retenir
- Centre Aéré avec l'AGF

- Centre Aéré avec la Com-Com de Sélestat
Accueil de personnes handicapées

L’écurie de l’Ortenbourg souhaite faire découvrir l’équitation à toutes les personnes.

Pour cela, l'écurie a mis en place une activité de découverte adaptée aux personnes porteuses d’un handicap.

L’écurie dispose des agréments nécessaires et d’une expérience dans ce type d’accueil. 


Le matériel est adapté et les chevaux choisis sont des plus calmes et des plus attachants.
  
De nos jours, nous pouvons lire de plus en plus d’études expliquant les bienfaits du contact avec l’animal pour tout ce qui est des maux du corps ou de l’esprit.

Une calèche est présente à l’écurie ; elle permet aux personnes à mobilité très réduite de prendre part à une balade et vivre ainsi une nouvelle expérience.
 
Si vous souhaitez venir avec votre enfant ou en groupe, n'hésitez pas à prendre contact avec Constant (cf rubrique Contact) qui vous donnera tous les renseignements et vous expliquera plus en détails le type d’activités qui vous sera proposé.